Forum de la guilde ApOuaL

Forum de la guilde ApOual sur le serveur Archimonde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde ApOuaL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellerphon

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 93
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Charte de la guilde ApOuaL   Mar 19 Juil - 16:05

Charte de la guilde ApOuaL

La guilde ApOuaL a été créée par quatre joueurs toulousains, amis dans la vie, rejoins par un autre groupe de joueurs animés par la même passion pour le jeu et l’univers de World of Warcraft. Ces deux entités forment aujourd’hui un noyau indissociable, géré de manière équitable par des officiers appartenant aux deux groupes.
Les officiers sont :
- Bellerphon
- Gabrielle
- Alignahora
- Trollglodyth
- Yieras

Le symbole de notre guilde (deux choppes qui s’entrechoquent), présent sur notre tabard, représente bien l’état d’esprit du groupe, privilégiant avant tout le plaisir de jouer ensemble et la convivialité. Notre nom signifie avant tout la simplicité de notre philosophie, pas de superflu juste nos personnalités propres.

Profil du joueur ApOuaL
Après la mise à nue initiale, voici les concepts que devrons suivre les joueurs ApOuaL

  • Un amour, du point de vue du Lore comme de celui du jeu
  • Etre à l’initiative de la progression de son gameplay. Autonomie et entraide sont de rigueur !
  • Un recul vis-à-vis de la progression, cela reste un jeu et le plaisir d’être ensemble prime avant tout
  • Un esprit d’équipe, incluant tolérance, plaisir de se retrouver ensemble et ouverture d’esprit
  • Un rendement intellectuel de maturité/20

                          « Seul le pénitent pourra le passer »
                                                                    Henry Jones Senior, 1938

Le respect de ces règles est fondamental ! Elles constituent les fondations de la guilde.

Présence
Il n'y a pas de temps de jeu requis pour faire partie de la guilde ApOuaL. Cependant, dans un esprit de justice, la guilde se doit de tenir compte de l'investissement global de chacun, dans l’intérêt de l’amusement général.

Support de communication
Le forum et la page Facebook font partie intégrante de la guilde. Ces 2 médias sont mis à disposition aux membres de la guilde et il est de leur responsabilité de les faire vivre.

Relationnel
• Chaque membre se doit d’être présent sur TS en dehors des raid pour améliorer la cohésion du groupe.

• Chaque membre est fortement encouragé à participer le plus possible à la vie de la guilde que se soit IG ou sur le forum ( à visiter régulièrement)

• Tous les propos racistes et xénophobes sont interdits à la fois dans le canal de la guilde et en dehors. Il en va de même pour les propos injurieux envers les autres joueurs. Toutes personnes tenant des propos injurieux s'exposent à une sanction plus ou moins grave selon les propos tenus. Tout propos raciste ou injurieux entraînera un renvoi immédiat et DÉFINITIF. Bien entendu, l'humour est accepté, mais faites quand même en sorte que cela se remarque !

• On respecte tous les joueurs, que cela soit dans la guilde ou hors guilde. Les gens feront toujours l'amalgame entre vous et votre tag. A vous de le représenter au mieux.

• Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Le prêt de compte est peu recommandable pour des raisons de sécurité, mais toléré. Il est demandé au détenteur du compte de prévenir à l’avance d’un prêt éventuel.

• Le canal de la guilde ou celui d'un raid (de même que les canaux Team Speak) n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs. Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé, l’intervention des officiers est envisageable calmement et sous TS.

• Nous sommes des personnes responsables, en cela nous devons nous comporter de manière non violente. Tout comportement abusif ou trop impulsif sera mal perçu.

• Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur, un simple bonjour suffit !

• Chaque joueur est encouragé à remonter tout conflit au sein de la guilde afin de les régler entre adultes.

Recrutements
Les recrutements s’effectueront sur candidature au sein du forum. Les commentaires et appréciations de chaque membre de la guilde concernant une candidature seront pris en compte, et la décision sera annoncée par les officiers suite à l’entretient sur TS.
La recrue débute au grade de Pudique qui représente la période d'essai. Le joueur pourra prétendre au grade de membre si il respect les préceptes de la guilde. Il devient ainsi Naturiste.
Si son temps de jeu est l'unique contrainte, il devient alors Touriste.


Objectifs
• ApOuaL est une guilde orientée PVE, aussi bien old-school qu’actuel. Son objectif est de conserver une dynamique de progression et non de stagner sur des acquis.

• Par ailleurs, les activités PVP sont également encouragées. Elles permettent de créer des liens forts entre membres et d’augmenter ses connaissances de classe et son stuff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde ApOuaL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde ApOuaL :: Régles et Recrutement :: Conditions-
Sauter vers: